Le Re-board

Le Re-board est un produit innovant, écologique, alternative légère aux panneaux traditionnels en bois et avec des applications similaires. Sa structure consiste en une construction brevetée, en sandwich, permettant un produit très léger, extrêmement rigide tout en ayant des propriétés de résistances très élevées, à base de fibres papetières, écologique, et 100% recyclable.
Le Re-board est :

  • Le plus résistant.
  • Le plus écologique. Nous sommes désormais classé FSC, et l'empreinte carbone est de moins de 2 kg/m2.
  • La surface Re-Board est la plus blanche de tous les panneaux rigides en carton, et donne la meilleure qualité pour l’impression.
  • Il y en a deux qualités disponibles : Premium et Basic, et trois épaisseurs : 16, 10 et 5mm.
  • Les displays Re-board sont très faciles à monter, et sont livrés à plat pour économiser en transport, logistique et émissions.
  • À épaisseur égale, sa résistance à la flexion est comparable à celle d'un panneau aggloméré, mais il est bien plus léger. Cela permet de réaliser des concepts capables de supporter beaucoup de poids. Ils ont plus faciles à transporter, à soulever et à assembler que leurs homologues classiques (MDF, panneau aggloméré et plastiques).

Salon LacosteStand Région AlsaceRéserve Trollbeads

L'excellente imprimabilité du matériau et sa facilité de traitement sur une table de découpe automatique plutôt qu'avec une fraiseuse CNC ou des formes de découpe onéreuses permettent également de réaliser des séries limitées.

La construction en sandwich constitue en outre une protection contre les variations de température ainsi qu'une isolation acoustique. Elle rend par ailleurs le matériau particulièrement résistant à la rupture et à la déchirure.

Les panneaux sont recouverts des deux côtés d'une couche de papier spécial qui empêche l'humidité de s'infiltrer jusqu'au cœur du matériau. Cela garantit une stabilité dimensionnelle et une planéité parfaites, même dans un milieu humide.

Les produits fabriqués en Re-board sont très faciles à monter, et sont livrés à plat pour économiser en transport et logistique.